Le parcours

du futur franchisé

Intégrer les réseaux Flora Nova, c’est devenir un commerçant indépendant tout en bénéficiant de l’expérience d’une enseigne qui a fait ses preuves dans le monde de la franchise.

 

Vous aussi, appuyez-vous sur notre savoir-faire et bénéficiez d’une marque reconnue !


Voici les étapes clefs de votre projet ; depuis notre premier contact, jusqu'à l’ouverture :

La réunion d'information

Etape incontournable dans le parcours d’un futur franchisé, cette réunion en petit groupe est l’occasion d’une première rencontre.

L’objectif est de découvrir le marché de la fleur, les acteurs, la stratégie de Flora Nova, les concepts Jardin des Fleurs et Oya Fleurs mais aussi et surtout de découvrir les valeurs qui nous animent. Vous pourrez ainsi rencontrer les dirigeants, visiter nos magasins pilotes et apporter des réponses à toutes vos questions !

Le stage découverte

4 jours en immersion, dans un magasin pilote, pour découvrir le métier de fleuriste, la vie en magasin et la gestion du  produit.

La formation initiale

La formation initiale Flora Nova est fondée sur un apprentissage pratique et théorique du métier. Cette formation se déroule sur 10 semaines. Au cours de ces semaines, vous serez amené à vous former au concept dans plusieurs magasins pilotes ainsi qu’au siège de la franchise.  

L'emplacement

Le Marché de l’Immobilier commercial est un marché d’opportunités, et les bons emplacements ne restent pas longtemps disponibles. C’est pourquoi la recherche de locaux se fait conjointement avec le franchiseur afin de multiplier les chances de succès. Une fois l'emplacement selectionné, nous vous accompagnons dans sa validation (Etude locale du marché, Etude de la concurrence,..) et la négociation des conditions (Conseil pour l’achat du droit au bail et négociation des termes du bail commercial).

L'ouverture

Nous vous accompagnons sur toute la phase d’agencement de votre magasin que cela soit dans l’estimation des coûts, les demandes de devis et le suivi des travaux de votre magasin. Vous êtes libre de faire appel aux entrepreneurs que vous souhaitez.  A l’ouverture de votre magasin, toute l’équipe est à vos côtés pour vous accompagner tant au niveau des commandes, de la formation du personnel, que du merchandising …