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Devenir franchisé
chez Flora Nova

Logo Oya
Logo le Jardin des Fleurs

Devenir franchisé(e) le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs, c’est prendre la voie du commerce indépendant, en profitant de l’expérience et des services d’un réseau.

Moins d’intermédiaires, plus de formations et d’échanges, un ADN commun pour un épanouissement personnel et professionnel, tel est le crédo des enseignes.

  • Avoir l’esprit entrepreneur
  • Aspirer a devenir un commerçant indépendant au sein d’un réseau
  • Savoir manager une équipe
  • Avoir la fibre commerçante
  • Faire preuve d’aptitudes managériales

Intégrer la fine fleur

Quatre phases se succèdent pour arriver à l’ouverture du magasin. Basées sur l’échange, la coopération et la transmission, ces étapes sont franchies les une après les autres car chez Flora Nova, la précipitation n’est pas de mise.

ETAPE 1
RENCONTRE & ECHANGE

Remplir un dossier ok, mais en parler avec les principales personnes concernées, c’est mieux. Une réunion est organisée entre les candidats et les dirigeants du groupe. Une visite d’un magasin pilote est également intégrée au programme pour apporter les réponses à toutes les questions.

ETAPE 2
CANDIDATURE & IMMERSION

Après l’échange à propos du concept, des valeurs et du fonctionnement de la marque, vient le temps de déposer un dossier de candidature. En parallèle, le groupe organise 4 jours d’immersion dans une boutique pilote. L’objectif: découvrir les différentes facettes du métier de franchisé sous enseigne du groupe Flora Nova.

ETAPE 3
CONTRACTUALISATION & IMMERSION

Cette phase du projet invite le candidat à « rentrer dans le dur ». Une partie administrative formalise la collaboration, tandis que la partie pratique est validée à l’issue de la formation initiale. Il s’agit alors de valider l’emplacement de la future boutique. Etude du potentiel de la zone, recherche de locaux, étude de la concurrence, du marché local, négociation des termes du bail commercial : le groupe épaule le nouveau franchisé dans son projet d’ouverture, de A à Z.

ETAPE 4
OUVERTURE & LANCEMENT

La boutique est trouvée, le franchisé est formé, l’ouverture est proche ! Le groupe est toujours présent aux côtés du nouveau franchisé en suivant les travaux, en l’aidant à agencer le lieu et en l’accompagnant dans ses premières commandes. Il est toujours accompagné pour le recrutement et la formation du personnel ainsi que pour l’implantation merchandising.

Fleurs & Plantes, un marché porteur

MARIAGE & PACS

Mariage

Mariage : 238000/an.

Pacs : 192000/an.

Budget moyen : 700€

MUGUET

Muguet

1er mai = 25,8m€ dépensés pour l’achat de muguet

TOUSSAINT

Toussaint

23 millions de pots de fleurs vendus

NOEL

Noel

Dans le top 10 des cadeaux offerts

SAINT VALENTIN

Saint-Valentin

1 jour = 2 semaines de chiffres d’affaires

FETE DES MERES

Fête des mères

30% des cadeaux offerts sont des fleurs

FETE DES GRANDS-MERES

Fête des grands-mères

20% des ventes de plante sur l’année

Des talents ont éclot ! Découvrez leur histoire

Chaque franchisé trouve sa place dans notre réseau et porte haut les valeurs du groupe avec sa propre personnalité. Cap sur le parcours, souvent atypiques, de nos franchisés

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Le concept m’a tout de suite plu, la forte notoriété du réseau et surtout la dynamique entrepreneuriale ainsi que l’état d’esprit du franchiseur ont fini de me convaincre.

Nicolas
35 ans, franchisé à Pessac (33) depuis 2015
Anne Marie

Avec le Jardin des Fleurs, je me sens bien accompagnée sur mes décisions d’entrepreneuse et j’ai envie d’aller de l’avant.

Anne-Marie
57 ans, franchisée à La Teste de Buch
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Le choix de la franchise pour moi était avant tout une volonté de rester dans un groupe. On est plus fort dans un groupe que seul dans son coin ! C’était rassurant de partir dans une franchise qui avait autant de récompenses, je ne regrette pas mon choix.

Cyrille
40 ans, franchisé à Essey-lès-Nancy (54) depuis 2011
stephanie

Arrivée à la quarantaine, j’ai eu envie de me lancer dans ma propre activité. J’ai choisi la franchise car je souhaitais être encadrée dans ce que j’entreprenais. Le déclic final a eu lieu lors des journées découvertes que j’ai passées en magasins : le concept, la relation client, les produits… Tout m’a séduit !

Stéphanie
44 ans, franchisée à Champagne-au-Mont-d'Or (69) depuis 2013

Le modèle économique

CONTRAT DE FRANCHISE 7 ans 7 ans
CHIFFRE D’AFFAIRES Entre 350 000€ et 850 000€ Entre 200 000€ et 400 000
MARGE BRUTE Entre 59 et 62% Entre 62 et 67%
RESULTAT NET Entre 6 et 10% Entre 5 et 8%

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