3 nouveaux magasins en Gironde en une semaine !

Ce sont deux nouveaux magasins le Jardin des Fleurs à Langon (16 avril) et un magasin à Villenave d’Ornon (23 avril) qui vont ouvrir en une semaine! Une opportunité pour les girondins de bénéficier de l’excellence du réseau le Jardin des Fleurs, dans ces deux villes.

Un entrepreneur déjà bien implanté


Michaël Ventura est un entrepreneur et un fleuriste expérimenté. Franchisé pendant 15 ans dans le réseau Monceau Fleurs, il décide en 2013 de quitter l’enseigne. « Je suis convaincu de l’importance d’être dans un réseau. Le franchiseur doit avoir une stratégie claire, des engagements tenus, et une politique tournée vers les intérêts économiques de chaque franchisé.

Je n’ai plus trouvé cela chez Monceau Fleurs et c’est la raison de mon départ», confie Michaël Ventura. Pendant deux ans, les trois magasins sont exploités sans enseigne. « Je me suis aperçu que, dans le secteur de la fleur, il est difficile de gagner des parts de marché en étant indépendant. Nous n’avons pas les fonds nécessaires pour déployer des campagnes marketing et de communication impactantes. J’ai rencontré, Benoît Ganem, PDG du réseau le Jardin des Fleurs, très présent dans la région et qui bénéficie d’une forte notoriété. Sa vision du marché et son efficacité de franchiseur m’ont séduit, j’ai donc décidé de rejoindre l’enseigne. Grâce à la dynamique commerciale mise en place par le réseau, nous allons pouvoir proposer de très nombreux services à nos clients », poursuit l’entrepreneur.

Ouvertures des 3 magasins les 16 et 23 avril C’est une première à Langon et à Villenave d’Ornon, qui ne comptaient jusqu’alors que des fleuristes traditionnels. « Nous allons offrir à notre clientèle un large choix de fleurs coupées en botte et au détail, des végétaux, mais aussi des collections de compositions florales et végétales, explique Michaël Ventura. Notre amplitude horaire et l’ouverture de nos magasins 7j/7 répondent aux besoins de nos clients. De plus, pour être encore plus proches de leurs attentes, nous leur donnons la possibilité d’utiliser le service Click&Collect mis en place par le réseau le Jardin des Fleurs. Ainsi, ils pourront commander leur bouquet sur internet, puis venir le chercher en magasin (sauf Centre commercial) ou le faire livrer dans les 2h », détaille l’entrepreneur. De l’inédit sur la marché de la fleur !

Un concept : « cueillir ses fleurs dans un jardin au coin de la rue » 7j/7

le Jardin des Fleurs propose une large gamme de fleurs fraîches de qualité en libre service et des compositions florales naturelles confectionnées en atelier. Ouvert 7 jours sur 7, le Jardin des Fleurs offre une accessibilité optimale à ses clients. Fort de 77 points de vente, le Jardin des Fleurs a permis de démocratiser l’achat de fleurs à prix accessible sans sacrifier la qualité. La logistique mise en place par le réseau permet d’assurer une grande fraîcheur des produits grâce à des arrivages réguliers (2 à 3 arrivages en direct de la production sans plateforme de grossistes, importateurs ou intermédiaires). Pour répondre aux besoins des consommateurs, le Jardin des Fleurs offre la possibilité à ses clients de commander leurs bouquets via son site internet. www.lejardindesfleurs.com

le Jardin des Fleurs Centre commercial Leclerc Moléon 33 210 Langon Téléphone : 05 57 36 22 67

le Jardin des Fleurs 118 cours de Lattre de Tassigny 33 210 Langon Téléphone: 05 56 63 72 11

le Jardin des Fleurs 509 route de Toulouse 33 140 Villenave d’Ornon Téléphone: 05 57 99 16 17

Posts Récents
Archives