Événement : le Jardin des Fleurs s’installe à La Teste de Buch

19/02/2015

 

 

C’est avenue Charles de Gaulle à La Teste de Buch que Nicolas Dubot et Cécilia Roch ont choisi d’implanter leur magasin le Jardin des Fleurs dont l’ouverture a lieu aujourd’hui, jeudi 19 février.

 

Une opportunité pour les habitants du bassin de bénéficier de l’excellence du réseau le Jardin des Fleurs dont c’est le 13ème magasin en Gironde.

 

 

 


Une reprise par de jeunes entrepreneurs

Jeunes diplômés de l’ESC de Pau, Cécilia et Nicolas ont débuté leurs carrières professionnelles dans la grande distribution. Très vite, l’envie d’entreprendre les a gagné.
Au cours de leurs recherches de réseau de franchise, ils découvrent le Jardin des Fleurs. Le concept les séduitet ils rencontrent le franchiseur.
« Le concept nous a tout de suite plu, la forte notoriété du réseau et surtout la dynamique entrepreneuriale et l’état d’esprit du franchiseur ont fini de nous convaincre, confie Nicolas Dubot. Nous avons cherché un emplacement et trouvé un fleuriste à La Teste qui souhaitait vendre son magasin. Après plusieurs mois de négociations, nous pouvons ouvrir aujourd’hui notre entreprise. Avec Cécilia, nous sommes des entrepreneurs, nous avons donc fait le choix de conserver l’équipe de fleuristes présente dans le magasin. Nos trois fleuristes ont suivi les formations le Jardin des Fleurs et se sont approprié les gammes de bouquets et compositions et l’esprit du réseau. Nous offrirons à nos clients tous les services proposés par l’enseigne, et notamment, le Click & Collect qui va être mis en place en mars prochain », poursuit Nicolas Dubot.


Un concept : « cueillir ses fleurs dans un jardin au coin de la rue »


Le Jardin des Fleurs propose une large gamme de fleurs fraîches de qualité en libre service et des compositions florales naturelles confectionnées en atelier. Ouvert 7 jours sur 7, le Jardin des Fleurs offre une accessibilité optimale à ses clients.
Fort de 74 points de vente, le Jardin des Fleurs a permis de démocratiser l’achat de fleurs à prix accessible sans sacrifier la qualité. La logistique mise en place par le réseau permet d’assurer une grande fraîcheur des produits grâce à des arrivages réguliers (2 à 3 arrivages en direct de Hollande sans plateforme de grossistes, importateurs ou intermédiaires).
Pour répondre aux besoins des consommateurs, le Jardin des Fleurs offre la possibilité à ses clients de commander leurs bouquets via son site internet.
www.lejardindesfleurs.com


Du 19 au 22 février inclus, le Jardin des Fleurs La Teste offre 5 roses à ses clients pour tout achat.

 


le Jardin des Fleurs
60 bis avenue Charles de Gaulle
33 260 La Teste de Buch
Téléphone : 05 56 66 66 36
Jours d’ouverture : 7j/7
Horaires d’ouverture : de 8h30 à 20h30

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload