2 nouveaux magasins à Brive la Gaillarde!

C’est avenue Ribot et avenue Maillard que Gautier Laflaquière a choisi d’implanter ses deux nouveaux magasins le Jardin des Fleurs dont les ouvertures ont lieu aujourd’hui et demain, 3 avril.

Une opportunité pour les brivistes de bénéficier de l’excellence du réseau le Jardin des Fleurs, dont c’est le 3ème magasin dans la ville.

Un entrepreneur briviste déjà bien implanté

La première création d’entreprise de Gautier Laflaquière à Brive remonte à 2007, lorsque cet ancien cadre de la grande distribution décide d’entreprendre avec le réseau de franchise, le Jardin des Fleurs. Depuis 8 ans, son magasin jouit d’une forte notoriété et enregistre de très bons résultats. Fort de ces atouts, l’entrepreneur n’hésite pas lorsque le dirigeant des magasins Monceau Fleurs et Rapid Flore de Brive lui propose de lui vendre ses deux points de vente.

« Ces deux nouveaux Jardin des Fleurs vont permettre aux habitants de Brive et son agglomération de bénéficier de commerces de proximité de qualité sur trois axes géographiques différents, avec une grande amplitude d’ouverture répondant ainsi à leurs besoins », explique l’entrepreneur. Malgré le changement d’enseigne, les équipes en place sont maintenues dans leurs postes; au total, les trois magasins le Jardin des Fleurs emploient 8 salariés à temps plein et une apprentie.

« J’envisage de recruter deux apprenties supplémentaires en septembre, confie Gautier Laflaquière. Nos équipes de fleuristes sont formées au savoir-faire le Jardin des Fleurs et se sont approprié les gammes de bouquets et compositions ainsi que l’esprit du réseau. Nos clients bénéficieront de tous les services proposés par l’enseigne, et notamment, le Click & Collect qui a été mis en place en mars», poursuit Gautier Laflaquière. Un concept : « cueillir ses fleurs dans un jardin au coin de la rue »

le Jardin des Fleurs propose une large gamme de fleurs fraîches de qualité en libre service et des compositions florales naturelles confectionnées en atelier.

Ouvert 7 jours sur 7, le Jardin des Fleurs offre une accessibilité optimale à ses clients. Fort de 74 points de vente, le Jardin des Fleurs a permis de démocratiser l’achat de fleurs à prix accessible sans sacrifier la qualité.

La logistique mise en place par le réseau permet d’assurer une grande fraîcheur des produits grâce à des arrivages réguliers (2 à 3 arrivages en direct de Hollande sans plateforme de grossistes, importateurs ou intermédiaires). Pour répondre aux besoins des consommateurs, le Jardin des Fleurs offre la possibilité à ses clients de commander leurs bouquets via son site internet. www.lejardindesfleurs.com

3 adresses à Brive la Gaillarde le Jardin des Fleurs 62 avenue Ribot 19 100 Brive Téléphone : 05 55 17 14 40 le Jardin des Fleurs 12 avenue Maillard 19 100 Brive Téléphone: 05 55 24 14 01 le Jardin des Fleurs 85 avenue de l’Abbé Alvitre 19 100 Brive Téléphone: 05 55 88 07 89

Posts Récents
Archives