Oya crée les Fleurs à oreilles pour Pâques 2015

Pâques arrive, avec ses rituels heureux, gourmands et festifs. Qui ne se souvient pas du plaisir enfantin, renouvelé chaque année, de chercher les oeufs cachés dans le jardin de sa grand-mère, sous le regard complice des parents heureux de perpétuer la tradition, et rêvant d’y participer.
Oya Fleurs revisite la légende du lapin de Pâques, en créant les Fleurs à oreilles.

Les designers floraux d’Oya Fleurs savent nous enchanter avec leurs collections inattendues, rythmées par l’inspiration autant que par les saisons et les événements qu’ils nous invitent à fêter.
Fins experts des plus belles fleurs, virtuoses des végétaux, ils savent aussi revisiter l’histoire. Ancrée depuis l’Antiquité, la légende du « lapin ou lièvre de Pâques » prend forme au XVIIIème siècle, puisqu’on trouve des traces du « lapin ou lièvre de Pâques ».
L’animal prolifique était symbole du renouveau des saisons, et d’abondance. Il était porteur de belles promesses. C’est en Allemagne et en Alsace, que l’on a associé ensuite les oeufs et le lapin, une façon de festoyer après les restrictions du Carême. Les gourmands les ont ensuite fabriqués en chocolat. Une jolie histoire raconte qu’une mère allemande trop pauvre pour offrir des friandises à ses petits, avait caché des oeufs décorés dans son jardin. Lors de la chasse aux oeufs, les petits aperçurent un lapin, et crurent que les oeufs étaient les siens.

Chez Oya Fleurs, le lapin a inspiré des Fleurs à oreille, et se cache discrètement entre les roses et les oeillets.
La collection sera dévoilée chez les fleuristes de l’enseigne Oya Fleurs, dont les adresses ne sont heureusement pas secrètes : www.oya-fleurs.com. L’enseigne allie à la beauté des végétaux, une qualité et une fraîcheur irréprochables, et la passion de la création.
Le jaune des tendres roses et le vert éclatant de fraîcheur des végétaux composent la palette de Pâques. Sur quelle composition allez-vous craquer en premier ?

Le bouquet rond aux oreilles coquines ? Les ravissantes timbales de roses, sous leurs délicates cloches aux oreilles de verre ? Ou le graphique gerbera qui se pavane gaiement devant sa collerette- lapin tout aussi stylée ?
Avec Oya Fleurs, le design floral est à la portée des esthètes exigeants, comme des amateurs rêveurs qui cèdent aux coups de coeur.
Joyeuses Pâques !