Franchise Expo Paris 2016 : réussir et entreprendre

10/03/2016

 

Flora Nova sera présent au Salon de la franchise à Paris du 20 au 23 mars 2016.

 

Ses 2 réseaux, le Jardin des Fleurs et Oya Fleurs feront germer les plus beaux projets des entrepreneurs intéressés par l’univers de la fleur, dont le marché ne connaît pas la crise.

 


Le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 3.74%, avec une augmentation de la fréquentation des
magasins de +2.76%. Sur le dernier exercice, Flora Nova a tenu ses objectifs en ouvrant 18 nouveaux
magasins.  Les enseignes de Flora Nova sont reconnues et récompensées par le public et les professionnels: le Jardin des Fleurs a été élu « Meilleure chaîne de magasins de France 2015/2016 » et Oya Fleurs, Ruban d’Argent de la Franchise 2015. Elles ont touché le coeur de leurs clients par leur professionnalisme et leur qualité de services.

 

Les 100 magasins séduisent annuellement 2 millions de clients, qui y achètent 14 millions de fleurs, et confortent leur réputation professionnelle, comme en attestent les distinctions des 2 enseignes.

 

Le Jardin des Fleurs, 1er réseau de fleuristes en libre-service a été élu « Meilleure chaîne de magasins en France en 2015-2016 », en catégorie fleuristes. Pour cette 8ème édition de l’élection de Meilleure Chaîne de magasins de France, ce sont plus de 370 000 consommateurs qui ont évalués leurs enseignes préférées dans 31 catégories.  Une enquête indépendante qui place le Jardin des Fleurs en tête des enseignes de fleuristes, devant ses concurrents.


Oya Fleurs, 1er concept de boutiques de fleurs tendances, a reçu le Ruban d’argent de la Fédération
Française de la Franchise, pour sa boutique de Guebwiller (68). Décernés depuis 1987, par la Fédération Française de la franchise, les Rubans de la franchise distinguent tous les deux ans les franchisés,franchiseurs et partenaires qui se sont impliqués en faveur du développement, de la promotion ou de la valorisation de la franchise en France et à l’international.


Une montée en puissance dans le digital qui porte ses fruits et une créativité permanente…
En 2015, le Groupe déploie le Click&Collect et un site mobile au sein du réseau le Jardin des Fleurs.
En 1 an, le trafic du site le Jardin des Fleurs a connu une progression de +70 %, dont 25 % de connexions depuis le mobile.
Les ventes en ligne ont fait un bond de + 60 % sur l’année, dont +140 % en décembre. Les répercutions en magasins ne se font pas attendre : les franchisés peuvent ainsi continuer à vendre en dehors des horaires d‘ouverture de leurs magasins (30% des commandes sont passées après 20h).

Du coté Oya Fleurs, c’est la créativité et l’innovation qui se démarquent. Pour la St Valentin, l’enseigne a couvert ses vitrines de coeurs « messages d’amour à emporter ». A l’occasion de la Journée internationale du bonheur, chaque client recevra un badge porte-bonheur à épingler pour partager le bonheur qu’il y a à vivre au milieu des fleurs.


Ces actions, couplées à la stratégie de développement de notoriété sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), ont permis aux marques de cultiver une vraie proximité avec leurs clients.
80% des franchisés de Flora Nova ne viennent pas de l’univers du végétal. Avec le soutien du
groupe, ils se sont lancés dans un métier passionnant, dans lequel ils excellent.


Entreprendre avec Flora Nova, c’est bénéficier des services d’un groupe fort de 25 ans de succès, d’expertise et d’innovation permanente.

Les nouveaux franchisés vont intégrer la « Flora Nova Academy », 1ère école intégrée dans un réseau, et y acquérir les fondamentaux des enseignes auprès de professionnels
chevronnés. Dès leur installation, ils sont immédiatement opérationnels et à même de développer leurs affaires, en s’appuyant sur les campagnes de marketing et de communication déployées par les réseaux.

Le succès donne des ailes, et suscite des vocations de multifranchisés : 40 % des franchisés ont ouvert un second magasin, et ceux qui s’apprêtent à transmettre leurs florissantes affaires vont séduire des entrepreneurs qui voient des perspectives de croissance complémentaire grâce à la politique de vente sur site et on line mise en place. Les ventes s’orchestrent autour de 5 grandes fêtes annuelles (St Valentin, fête des grand-mères, Pâques, fête des mères et noël), et sont assurées au quotidien par la célébration des événements de la vie : mariages, anniversaires, deuils...Autant d’opportunités pour poursuivre la croissance d’une année 2015 radieuse.


 

 Des rendez-vous fructueux au salon de la franchise pour concrétiser les projets
Les porteurs de projets qui choisissent le groupe Flora Nova sont des entrepreneurs indépendants. Ils seront les bienvenus sur le stand Flora Nova. Benoît Ganem, président de Flora Nova, interviendra, dans le cadre de l’Ecole de la franchise, le 22/3 à 15h sur le thème « Reprendre une franchise : conditions, profil, opportunités au sein des réseaux». Un franchisé le Jardin des Fleurs témoignera de son expérience, le 21/3/2016 à 17h sur le thème : « Ils sont devenus multifranchisé », à l’Ecole de la franchise.

 


Franchise Expo Paris : Flora Nova- Hall 3 stand T40
 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload