Le Jardin des Fleurs ouvre à Morlaix

Le Jardin des Fleurs, élue Meilleure chaîne de magasins de France -catégorie fleuristes en 2015, ouvre un nouveau magasin à Morlaix le 4 février prochain.

Jean-Michel Queinnec et son frère cadet Pierre, fleuristes depuis 30 ans en Bretagne, ouvrent leur second magasin de fleurs à Morlaix, dans le pôle commercial du Rond-Point de la Vierge Noire, idéalement situé en proche périphérie de Morlaix. Séduits par la réputation de l’enseigne le Jardin des fleurs, et les prestations qu’apporte la franchise, ils ont décidé d’y adhérer pour développer leur nouvelle affaire.

« 2 c’est mieux » pourrait être la devise des 2 frères, entrepreneurs amoureux des plantes

Associés dans leurs affaires, parfaitement polyvalents, les 2 frères se sont répartis naturellement les rôles : l’aîné Jean-Michel est particulièrement investi dans les créations, et Pierre apprécie le contact avec les clients plus que tout. Pépiniéristes et paysagistes de formation, les frères Queinnec ont toujours suivi la même voie professionnelle : Jean-Michel fut même le professeur de son cadet au lycée professionnel.

En optant pour la filière horticole, ils expérimentent la fleur séchée, puis le commerce de fleurs traditionnel en laissant une grande place aux compositions de plantes, qui est une de leurs spécialités en centre ville.

C’est Pierre, 50 ans, qui entraîne Jean-Michel, de 8 ans son aîné, sur le projet de ce nouveau magasin. « Il a eu raison, c’est un excellent booster pour rester jeune et entreprendre autrement, nous sommes associés, mais chacun de nous pilotera son affaire désormais. C’est moi qui vais gérer Le Jardin des Fleurs de Morlaix, distant de 3 km de notre premier magasin ».

Se franchiser avec Jardin des Fleurs, une démarche évidente et raisonnée.

« Dès que nous avons été sollicités pour ouvrir un magasin sur le centre commercial du Rond-Point de la Vierge Noire, nous avons pensé à un nouveau mode d’exploitation en franchise. Nous connaissions de longue date Eric Grelier, dirigeant de Flora Nova, car nous avons été adhérents à artisan-fleurs.com, (rebaptisé Mon fleuriste préféré) et avons rencontré Benoît Ganem, le président du Groupe. Leur réputation d’exigence et de qualité, le savoir-faire et les méthodes de l’enseigne convenaient parfaitement à nos objectifs de développement» explique Jean Michel Queinnec, qui rentre enchanté de la convention annuelle de l’enseigne.

Franchisé dans la meilleure enseigne de fleuristes de France 2015, un bonus appréciable.

« Cette convention, qui se déroulait pendant la fin de ma formation, a été passionnante. Je suis particulièrement heureux d’intégrer le groupe, surtout au moment où l’enseigne a été distingué par le trophée de la Meilleure chaîne de magasins de France- catégorie fleuristes 2015.

J’ai pu apprécier l’implication extrême des équipes de la tête de réseau et me perfectionner en échangeant avec mes confrères. Mon mode d’exploitation sera assez différent sur ce magasin de 130m2 où je vais employer 3 personnes. Mes clients avertis de cette ouverture en sont ravis : pour beaucoup, il sera plus facile de faire des achats sans problème de stationnement par exemple, et nous y vendrons davantage de fleurs en bottes et de compositions ».

Le Jardin des Fleurs Rond-point de la Vierge 29 600 Morlaix Téléphone : 02 98 62 04 21

Posts Récents
Archives