Le Jardin des Fleurs de Talence se refait une beauté

07/04/2016


Anthony Chaumont a des fleurs dans son ADN : issu de plusieurs générations de fleuristes bordelais qui lui ont transmis la passion d’entreprendre dans la fleur, il est franchisé le Jardin des Fleurs à Talence depuis 12 ans.


Installé dans un vaste magasin offrant 120m2 de surface de vente, sur l’axe principal de Talence, Anthony Chaumont se réjouit de pouvoir recevoir sa clientèle fidèle dans un espace relooké au concept de l’enseigne : « L’enseigne est très présente dans la région de Bordeaux où elle jouit d’une forte notoriété et d’une belle image. Je voulais que le magasin soit représentatif de cette réputation, et que nos clients, comme mon équipe, s’y sentent bien. Nous vendons autant de fleurs coupées, que de plantes vertes et de compositions. Nous plaçons au-dessus de tout la satisfaction des clients.

 

De plus, le Jardin des Fleurs a été élu Meilleure chaîne de magasins de France 2015/2016, catégorie fleurs, par un panel incontestable de clients qui valident notre accueil, notre choix et notre service. Cette distinction nous a tous rendus très fiers, ainsi que nos équipes, et a été saluée par nos clients, qui apprécient beaucoup nos cartes de fidélité et opérations marketing saisonnières.
A la faveur du relooking, nous mettons également en place le Click&collect, un des services innovants de l’enseigne, qui offrira un grand confort à nos clients : 2h après leur commande, leurs bouquets sont disponibles au magasin», témoigne Anthony Chaumont.


Anthony Chaumont est un manager qui aime déléguer
 

 

Il a confié le management de son équipe de 5 personnes à une de ses collaboratrices, et se réserve les achats de fleurs : « Ce qui distingue avant tout Le Jardin des Fleurs, c’est le choix de produits de grande qualité offert à nos clients, et le choix dont nous , entrepreneurs, disposons pour nous approvisionner auprès des meilleures centrales d’achat ».
Doté d’un sens artistique et esthétique pointu, Anthony Chaumont veille tout particulièrement à l’évolution de son magasin, dont le relooking s’est achevé le 7 avril.

 

« Nous avons la chance d’entreprendre dans un univers harmonieux et dans une enseigne florissante, qui a su prendre les bonnes décisions sous la houlette de Benoît Ganem, notre président. Avec les nouveaux services digitaux que nous proposons aux clients, comme le site mobile, le Click& collect, nos campagnes de communication impactantes et conniventes, notre métier évolue favorablement. 12 ans après mon entrée au Jardin des Fleurs, je me félicite d’avoir choisi cette enseigne. »

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload