Les franchisés du jardin des fleurs fêtent 10, 15 et 20 ans de fructueuses collaborations

25/07/2016


Ils ont fêté 10, 15, 20 années intensément remplies dans leur réseau.

​​

 

Fervents supporters du Jardin des Fleurs, l’enseigne qu’ils ont choisie pour y développer leurs florissantes affaires, les franchisés du Jardin des Fleurs ont connu la montée en puissance de leur enseigne, jusqu’à la consécration publique de Meilleure chaîne de magasins de fleurs 2015-2016.

 
Ils ont traversé tous les caps de croissance et se sont forgé autant de formidables souvenirs, et de relations confraternelles que de clients fidèles. Au-delà de leur réussite, leurs témoignages enthousiastes et éclairés révèlent des entrepreneurs déterminés et lucides sur leurs intérêts au sein d’une franchise performante.

 

 

 

Fêter 20 ans de réseau, fiers d’une enseigne dont la belle notoriété ne cesse de croître !
Jannick Leconte, franchisé à Nîmes depuis 2001 pour sa 1ère affaire, puis d’un second magasin en 2007, se réjouit de fêter l’an prochain les 20 ans de son 1er Jardin des Fleurs dans l’enseigne : « Le magasin était sous enseigne depuis 1997 quand nous l’avons repris. Nous sommes particulièrement fiers de l’excellente image dont bénéficient nos magasins et le réseau auprès de nos clients. C’est ensemble et au cours de ces années que nous avons bâti cette notoriété grâce à un travail sans relâche, une qualité parfaite de nos produits et à l’énergie que nous mettons tous à développer nos affaires, sur nos sites comme dans la franchise dont je salue les équipes. Ce sera l’anniversaire de la fidélité et du plaisir de partager ensemble cette réussite. Nos clients sont fidèles, apprécient les services que nous leur apportons, et les plus jeunes ont adopté d’emblée les achats sur mobile. 20 ans, et à la pointe du commerce et du e-commerce, grâce à une direction et une équipe dynamique, qui sait aussi maintenir une bonne ambiance dans le réseau. »


Christine Bourceret-Ploquin vient d’ouvrir son 3ème magasin à la Rochelle.

 

Fine stratège, cette franchisée, qui a rallié l’enseigne en 1997, a su anticiper toutes les attaques concurrentielles, avec l’aide de son franchiseur, et grâce aux excellentes connexions créées localement et nationalement.
Pilier historique du réseau, elle en connaît l’histoire dans les moindres détails.

 

 

« Notre enseigne a connu des phases euphoriques et des périodes moins faciles, qui sont loin derrière nous. L’avenir s’annonce radieux, ce qui m’a conforté à ouvrir ce 3ème magasin à la Rochelle ». Célébrer des anniversaires, qui marquent autant d’étapes personnelles que professionnelles (rappelons que les contrats d’enseigne se renouvellent tous les 7 ans) est aussi l’occasion de regarder le chemin parcouru et les obstacles franchis avec succès. « L’arrivée de Benoît Ganem, impliqué, visionnaire et fédérateur, a su redynamiser les réseaux. Nous comptons aussi sûrement sur lui qui sait être disponible, attentif à chacun de nous, qu’il peut compter sur nous. J’associe bien sûr Eric Grelier et Oya Fleurs à cette excellente image et à ce renouveau essentiels pour nos réseaux et notre avenir ».

 

Un réseau performant et fédérateur, dans lequel les franchisés partagent leurs recettes de succès
Patrice Sire est franchisé le Jardin des Fleurs depuis 10 ans, à Cognac : « le Jardin des Fleurs, c’est notre 2ème famille, et nos succès individuels sont aussi le résultat de la politique très dynamique du réseau », commente l’heureux entrepreneur qui, avec son épouse Carine, a été élu meilleur franchisé de France; (trophée de l'Iref en 2010).

 

 Ma conception de la franchise, c’est aussi de partager les secrets de la réussite avec les autres membres du réseau et de faire gagner du temps à ceux qui arrivent. Notre magasin connaît une belle croissance et nous proposons toutes les campagnes de l’enseigne, avec pour objectif de toujours surprendre les clients. Nous n’avons pas vu passer ces 10 années ! ».

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload