Oya Fleurs de Cholet passe au nouveau concept

Stéphanie Chouteau, franchisée Oya Fleurs depuis 2001, orchestre un changement de look complet pour son magasin de Cholet. Elle souhaite dynamiser son implantation, booster la créativité et l’esprit d’équipe de ses salariés et renouveler une offre déjà séduisante.

Une franchisée heureuse très connectée à son réseau

Stéphanie Chouteau est aussi passionnée par son métier de fleuriste, qu’enthousiasmée par le réseau Oya Fleurs qu’elle a rejoint en 2001. « J’apprécie tout chez Oya Fleurs, le concept m’a tout de suite séduit, c’est une franchise sérieuse qui accompagne très bien le développement de nos magasins. Elle nous laisse libre d’exercer notre métier, comme nous le souhaitons. Nous vivons au rythme des collections, dont les thèmes surprennent et séduisent nos clients, tout en développant notre créativité.

Le siège d’Angers étant assez proche, j’aime m’investir dans le réseau et participer aux décisions qui seront prises. L’équipe de Flora Nova est très impliquée dans le développement et nous sommes sur une lancée formidable». Fleuriste depuis 21 ans, Stéphanie s’est installée à Nueil les Aubiers pendant 7 ans, mais la cité n’offrant pas de potentiel suffisant pour y créer un magasin Oya Fleurs, elle ouvre sa première affaire à Cholet. Quelques années plus tard, l’emplacement idéal est disponible, sur une zone de grand passage. Ce localde 60m2 dispose d’un parking qui permettra à la fois de bénéficier d’un large étal en extérieur et d’une belle visibilité sur un rond-point.

De la banderole aux réseaux sociaux, une optimisation de la communication « Si vous êtes passés devant le magasin ces dernières semaines, vous avez vu une grande banderole annonçant nos travaux : « Oya change de look ». Etant donné le trafic quotidien, ce mode de PLV est très efficace. Nous sommes aussi très connectés : le site Internet du magasin est un bon vecteur de communication, qui facile les commandes, notamment pour les entreprises. Nous avons également une forte activité sur Facebook.

Les ateliers floraux Oya, un moment de complicité et un booster commercial pour notre notoriété Chez Oya Fleurs à Cholet, les ateliers floraux sont une institution : chaque semaine, Stéphanie et son équipe organisent 2 ateliers les vendredis et samedis.5 personnes apprennent l’art et le design floral.Elles repartent avec leurs créations, dont les photos sont immédiatement partagées sur les réseaux sociaux. Les enfants aussi ont leurs propres ateliers toutes les 6 semaines.« Il y règne une atmosphère très chaleureuse, nous sommes au-delà des échanges commerciaux, ces ateliers remplissent nos clientes de fierté et sont l’occasion de belles rencontres. Commercialement, c’est un atout car immergées au coeur du magasin, nos clientes se laissent séduire par notre offre. »

Une clientèle variée et sensible à la carte de fidélité La clientèle est très variée : entre les quadras et quinquas des quartiers résidentiels, les chalands de passage qui nous voient pendant leurs trajets mais aussi les clients aux budgets plus modestes, chacun y trouve son compte. Nous appliquons une politique promotionnelle percutante, comme un prix dégressif pour des achats multiples, des offres avec bonus, comme le sac cabas Oya qui accompagnait notre bouquet signature, l’Arlequin et les germini à petits prix. Les clients sont fidèles comme en attestent leurs cartes de fidélité et sont séduits par les collections des compositions Oya à des prix abordables.

Une rentrée qui va se remarquer Le 13 octobre, les clients découvriront un magasin neuf et une équipe inspirée et dynamique. Pour commencer, les collections espiègles de l’automne, comme Rêves d’Automne une offre irrésistible sur les roses Avalanche et une animation spéciale Noël avec un décor exceptionnel. Oya Fleurs vous invite à partager vos jolis moments de Noël sur les réseaux sociaux.

Posts Récents
Archives