Benoît Ganem "Personnalité de l’année" aux Graines d’or 2016

13/12/2016

Benoît Ganem, président de l’Interprofession de la Filière Horticole et à la tête du groupe Flora Nova, a reçu le trophée « Personnalité de l’année » à la cérémonie des Graines d’Or 2016.

 

Ces distinctions valorisent les talents et les enseignes des filières jardin et animaux de compagnie. La cérémonie Graines d’Or 2016 s’est déroulée lundi 5 décembre 2016 au Théâtre du Merveilleux, aux Pavillons de Bercy. Cette nouvelle édition était animée par Jacques Legros et a mis en lumière les talents de la distribution, privilégiant La Graine d'Or par catégorie (26 trophées décernés). La cérémonie des trophées Graines d’Or est l’occasion pour l’ensemble des filières jardin et animaux de compagnie de se rencontrer autour d’une valorisation des enseignes de la distribution, tant par leurs consommateurs que par leurs fournisseurs.

 

Plus de 500 participants fidèles au rendez-vous, avec une représentativité homogène des fournisseurs (jardin, motoculture, animaux de compagnie), de la distribution (animaleries, jardineries, libres-services agricoles, grandes surfaces de bricolage, hypermarchés, e-commerces) et de l’interprofession (syndicats, fédérations, associations, organisateurs de salons…).

 

La distinction « Personnalité de l’Année » a été attribuée à Benoît Ganem

 

Président de l’interprofession de la filière Horticole et à la tête du groupe Flora Nova. Elle honore un homme de terrain et de passion, qui ne cesse d’œuvrer pour la valorisation de sa filière, et le développement harmonieux des enseignes qu’il représente. En 2009, convaincu de la nécessité de structurer le marché de la fleur, il reprend le réseau de franchise Le Jardin des Fleurs malgré un contexte relationnel conflictuel entre les franchisés et l’ancien franchiseur. Après 5 ans passés à rétablir la confiance par une méthode simple (faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait), les résultats et la croissance sont de retour. Dynamique et persévérant, il a su développer et accompagner la transformation de l’enseigne pour lui assurer pérennité et succès.

 

En 2011, en association avec Eric Grelier (fondateur de l’enseigne Oya Fleurs), Benoît Ganem relève un nouveau challenge en fondant le groupe Flora Nova, un des premiers franchiseurs de fleuristes en France.Elu administrateur de la Fédération Française de la Franchise en 2013, il peut ainsi partager son expérience de franchiseur et accompagner de futurs franchisés dans leur projet entrepreneurial. Homme de partage et de conviction, il croit en l’intelligence collective et ses actions le prouvent !

 

En 2014, il prend la présidence de l’Interprofession française de l’horticulture. Pour cet homme de terrain, c’est une volonté que d’être au service de la filière horticole, pour développer les marchés, maintenir et développer l’emploi et inscrire la profession dans l’économie du bien-être.


 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload