Un nouveau Jardin des Fleurs fleurit à Condé sur l'Escaut

Jeudi 5 octobre, pour fêter la Sainte Fleur, un nouveau coin de verdure ouvre ses portes dans le Nord ! Jean-Cyril, franchisé le Jardin des Fleurs à Valenciennes, ouvre un second point de vente à quelques kilomètres, dans la commune de Condé sur l’Escaut.

Après un parcours bien rempli dans la grande distribution, en tant que responsable des produits frais puis comme conseiller de franchise dans le groupe Carrefour, c’est en avril 2008 que Jean-Cyril Boeraeve s’est lancé dans l’aventure du Jardin des Fleurs.

Son choix s’est tout naturellement porté vers la franchise, un modèle économique gagnant/gagnant où l’entrepreneur est épaulé pour lancer son affaire, s’appuyant sur le savoir-faire du franchiseur et sur la notoriété de l’enseigne. Avec Karine, sa compagne et «femme de l’ombre qui s’occupe de la comptabilité et de l’administratif» dit-il, amusé, ils ont choisi la fleur pour son marché porteur, un secteur constant où l’amour du produit, le savoir-faire et le contact client sont le coeur du métier. Presque 10 ans plus tard, le 5 octobre prochain, ils ouvrent un second magasin à Condé sur l’escaut, à 15 km de Valenciennes.

« Ouvrir un deuxième point de vente, c’est une nouvelle organisation à établir, un sacré challenge à relever. Mais après tout, être entrepreneur c’est avoir toujours envie d’avancer, d’évoluer...» Depuis plusieurs années, l’enseigne le Jardin des Fleurs parvient à fidéliser ses franchisés. Ils sont nombreux à être passés au statut de multi-franchisés en multipliant les points de vente sous la bannière fleurie. Une confiance accrue depuis la reprise du réseau par Benoît Ganem en 2011, et consolidée par l’accompagnement constant des équipes du siège. «C’est une franchise qui avance dans le bon sens» confie Jean-Cyril.

C’est donc le jour de la Sainte Fleur que les Condéens verront fleurir un véritable jardin au coin de la rue : étalage de fleurs, profusion de couleurs, bouquets et compositions travaillées, plantes vertes et fleuries... L’équipe de fleuristes professionnels conseillera les clients pour fleurir toutes les occasions.

L’enseigne propose le Click & Collect : « commander en ligne et pouvoir retirer son bouquet en magasin en seulement 2 heures, c’est un ‘service plus’ que m’apporte la franchise, explique Jean-Cyril. Ajoutons à cela un système performant d’approvisionnement en fleurs et plantes, des outils de communication à disposition pour animer le point de vente...

Avant même l’ouverture, notre page Facebook dépasse les 300 fans, et le jour J, un triporteur fleuri se baladera dans les rues de Condé ! » toutes les conditions sont réunies pour assurer le succès de cette ouverture automnale !

Posts Récents
Archives