NOUVEAU SITE E-COMMERCE

Fraîchement élue Meilleure Chaîne de Magasins de l’année dans la catégorie Fleuristes pour la 3ème année consécutive, le Jardin des Fleurs dévoile cet automne son nouveau site e-commerce, alliant fraîcheur et modernité, pour répondre toujours mieux aux besoins de ses clients. Après avoir revisité la communication de l’enseigne au printemps 2017, c’est au tour du site e-commerce du Jardin des Fleurs d’adopter cette nouvelle dynamique, toujours ancrée dans l’ADN de la marque. Un graphisme plus léger et un fond plus neutre qui met davantage en valeur les produits et permet une meilleure lisibilité des offres.

L’enseigne a souhaité rendre la balade au jardin à la fois plus moderne et toujours aussi bucolique. « Nous nous sommes inspirés des tendances actuelles du flat design pour la refonte de notre site e-commerce. Miser sur des couleurs neutres, un graphisme épuré, un rubriquage simplifié... un challenge complexe que nous avons sur relever tout en préservant les piliers de l’ADN du Jardin des Fleurs » explique Charlotte Séjourné, responsable Web de l’enseigne. Les fleurs tiennent toujours le premier rôle, grâce à des visuels d’ambiance où les bouquets de saison sont mis en situation : une façon inspirante de projeter l’internaute dans son intérieur !

La priorité est donnée à l’expérience utilisateur : l’accès aux différentes rubriques est simplifiée et permet une navigation plus intuitive. Par ailleurs, le site est maintenant entièrement responsive ! Sur mobile, tablette ou PC, à tout moment de la journée, l’internaute peut commander ses fleurs et les faire livrer partout en France. Il peut choisir entre toutes les options de livraison disponibles : Click&Collect, Click&Delivery ou livraison Chronopost. L’engagement qualité reste au coeur des préoccupations de l’enseigne, qui garantie la traçabilité et la fraîcheur de ses fleurs tout au long de l’année.

D’ici peu, une nouvelle fonctionnalité va fleurir sur le site : l’abonnement floral ! « Nous lançons La Box du Jardin des Fleurs : un système d’abonnement pour recevoir ses fleurs fraîches à la maison. Le client pourra choisir la taille du bouquet, la fréquence d’abonnement et le mode de livraison.

Sans engagement, 100% fleurs de saison, c’est une démarche complètement dans l’air du temps que nous avons hâte de faire découvrir à nos clients ! » précise Charlotte Séjourné.

Le nouveau site e-commerce du Jardin des Fleurs tient toutes ses promesses et s’ancre dans la stratégie digitale et multicanale de l’enseigne. En magasin, sur le site, sur les réseaux sociaux, le Jardin des Fleurs multiplie les points de connexion avec ses clients pour leur offrir une véritable experience à 360°.

Rendez-vous sur www.lejardindesfleurs.com

Posts Récents
Archives