FRANCHISE EXPO PARIS : UN BOUQUET D’OPPORTUNITÉS A CUEILLIR AVEC LE JARDIN DES FLEURS !

Chaque année, Franchise Expo Paris ouvre ses portes pour les visiteurs en quête de projets entrepreneuriaux. Du 25 au 28 mars 2018, l’enseigne le Jardin des Fleurs accueillera tous les porteurs de projets sur son stand fleuri.

L’entreprenariat en franchise a toujours le vent en poupe. Choisir une enseigne, c’est pouvoir compter sur une marque et un concept éprouvé, une équipe solide pour être bien accompagné et avoir ainsi toutes les clés du succès. Dans ce domaine, le marché de la fleur offre de nombreuses perspectives d’expansion ! Avec seulement 5% des magasins de fleurs sous enseigne, c’est un des rares marchés en France qui reste encore à structurer... et promet donc de belles opportunités.

Le Jardin des Fleurs, enseigne du groupe Flora Nova, est un acteur majeur du marché de la fleur. Avec un savoir faire reconnu depuis près 30 ans dans le domaine de la franchise, il regroupe désormais plus de 80 magasins en France.

Fraîcheur, savoir-faire, proximité et accessibilité sont les quatre piliers de son ADN et les atouts majeurs de sa success story. Au Jardin des Fleurs, première enseigne de fleuristes à se lancer en Franchise en 1989, l’expérience client débute par une véritable balade au jardin : profusion de fleurs prêtes à être cueillies, grand choix de bouquets et compositions fabriqués avec soin par les fleuristes professionnels.

Depuis 2015, l’enseigne a pris un virage majeur, celui du digital pour répondre aux nouvelles tendances de consommation avec la mise en place

D’un eshop www.lejardindesfleurs.com qui représente aujourd’hui 2% du CA global. • Du service Click & Collect : les clients peuvent ainsi récupérer en 2h un bouquet commandé sur le eshop en magasin ou être livré en 4h.

Aujourd’hui, 88% des commandes passées depuis le eshop sont ensuite redistribuées au magasin via le service Click & Collect. • Du développement des partenariats avec les bloggeuses et influenceuses. • D’une présence forte sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Depuis Février 2018, le Jardin des fleurs est devenu le premier réseau de magasins sur Facebook grâce à son nombre de fans et l’engagement exceptionnel de sa communauté qui aime, partage et commente activement.

L’enseigne surfe ainsi sur tous les canaux de communication et poursuit sa stratégie omnicanale en cultivant toutes ses communautés. En ligne comme en magasin, la satisfaction client est la priorité du Jardin des Fleurs. Le service client a mis en place un t’chat en ligne sur le eshop permettant d’humaniser la relation à la clientèle, de rassurer et de répondre rapidement et précisément à la demande. Aujourd’hui, 50% des demandes de services clients proviennent de celui-ci.

En parallèle, la qualification des franchisés est essentielle au bon développement du réseau. Comme le souligne Benoit Ganem, Président, « Le candidat à la franchise doit avoir un coup de cœur sur les valeurs, la notoriété et le positionnement de l’enseigne, et une relation de confiance avec le franchiseur ». Il précise également que « la course à l’ouverture de magasins est pour nous dénuée de sens » et privilégie l’énergie " à soigner et à accompagner nos franchisés ".

C’est pour cela que le Jardin des Fleurs a été élu Meilleure Chaîne de Magasins de France dans la catégorie fleuristes, par les consommateurs pour la 3ème année consécutive ! Sur un marché qui ne connait pas la crise, les porteurs de projet seront séduits à coup sûr par l’univers fleuri et la vision stratégique de l’enseigne Jardin des Fleurs. Les fleurs ont un rôle majeur tout au long de l’année et tout au long de la vie des consommateurs, ce qui promet un avenir florissant aux futur franchisés du Jardin des Fleurs.

Rendez-vous du 25 au 28 mars au salon Franchise Expo Paris, Porte de Versailles, sur le stand E27 pour rencontrer l’équipe développement : au programme découverte du concept et nombreux lots à gagner !

Posts Récents
Archives