OUVERTURE À CHENNEVIÈRES-SUR-MARNE

À 10 jours de la Fête des Mères, l’enseigne le Jardin des Fleurs a fait éclore un troisième magasin en Île-de-France. C’est à Chennevières-sur-Marne que Tri vi Tran a ouvert les portes de son Jardin des Fleurs ce jeudi 17 mai.

Né au Vietnam, Tri vi Tran est arrivé en France à l’adolescence sans parler un seul mot de Français. Après un DESS Finances d’Entreprises à Paris Dauphine, il commence un parcours exceptionnel dans la finance.

D’abord trésorier, puis contrôleur de gestion, jusqu’au poste de directeur financier en 2006 et membre d’un comité de direction en 2007, il développe son expertise dans des grandes entreprises comme Hertz, Elior, Veolia Environnement ou encore AIG Assurance. En parallèle, il développe une passion pour l’art en général, plus particulièrement la musique, et obtient un 1er pirx en piano et en chant lyrique.

Le jour où Tri Vi a décidé de changer de cap professionnel, il a « décidé de miser sur le côté artistique. Très vite, j’ai pensé au marché de la fleur, explique-t-il. J’ai d’abord rencontré les différents acteurs parmi les franchises de fleuristes.» Et là, c’est le Jardin des Fleurs qui a fait la différence. Au delà du concept, c’est le côté humain qui a séduit Tri vi : « Ma rencontre avec Benoît Ganem a été décisive. Nous sommes de la même génération, nous partageons les mêmes valeurs, la même éthique du travail. C’était en juillet 2017, et tout juste 10 mois plus tard, j’ouvre mon magasin Jardin des Fleurs ! ».

Complètement mobile, Tri vi était ouvert à toutes les opportunités d’implantation. «Je pouvais envisager de m’installer n’importe où. Après une étude d’implantation du côté de Bordeaux, c’est finalement en Région Parisienne qu’une belle opportunité s’est présentée ! » Toutes les conditions étaient réunies pour démarrer ce nouveau projet, le 3ème en Île de France. C’est donc ce jeudi 17 mai, à seulement 10 jours de la Fête des Mères, que le magasin Jardin des Fleurs a ouvert ses portes au 50 route de la Libération ! « A mes côtés, j’ai recruté deux fleuristes qualifiées et professionnelles en qui j’ai confiance. J’appréhende cette nouvelle aventure de manière sereine, même si je suis un canard sur l’eau : pondéré à la surface, mais ça s’agite quand même sous l’eau ! » s’amuse-t-il.

7j/7, Tri Vi et ses deux fleuristes diplômées accueilleront les Canavérois pour fleurir leur quotidien : au rendez-vous, un superbe étalage de fleurs coupées prêtes à être cueillies, un assortiment de bouquets et de compositions fabriqués avec soin, des fleurs à la tige et des plantes vertes et fleuries pour chérir les mamans le 27 mai.

Rendez-vous au Jardin des Fleurs - 50 route de la Libération - 94430 CHENNEVIERES SUR MARNE Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h30 - Page Facebook : Le Jardin des Fleurs (Chennevières-sur-Marne) www.lejardindesfleurs.com

Posts Récents
Archives