E JARDIN DES FLEURS FLEURIT À OLONNE-SUR-MER

09/11/2018


À l’approche de la fin d’année, les vendéens voient fleurir un nouveau coin de verdure sur la côte ! C’est à Olonne-sur-Mer que Maryline et sa fille Marie-Sophie ont ouvert leur deuxième magasin Jardin des Fleurs, vendredi 9 novembre.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Jardin des Fleurs en Vendée, c’est une belle histoire qui a éclos aux Sables d’Olonne en 1998. C’est en 2010 que Maryline et Jean-Pierre Sorin, commerçants Sablais depuis plus de 20 ans, ont décidé de changer d’activité et de se tourner vers la fleur et plus précisément vers l’enseigne le Jardin des Fleurs. « En démarrant ma formation au Jardin des Fleurs, je ne savais pas que j’aurais la  fabuleuse opportunité de racheter le magasin des Sables d’Olonnes, où j’étais cliente fidèle ! » explique Maryline.

 

Deux ans plus tard, sa fille Marie-Sophie rejoint l’aventure : « Je travaillais dans la médiation culturelle, mais ayant des parents commerçants, au fond de moi j’ai toujours su que je me tournerai vers le commerce. J’ai donc décidé de passer mon CAP fleuriste, pour apprendre un métier épanouissant qui conjugue le côté artistique avec la création fl orale, et la relation client avec la vente en magasin. » Lorsque le fleuriste concurrent, installé à quelques kilomètres du magasin, a décidé de mettre en vente son local, mère et fille ont sauté sur l’occasion et se sont lancées avec enthousiasme dans ce nouveau projet ! « C’est un très bon emplacement sur la commune d’Olonne-sur-Mer, qui nous permet d’asseoir notre notoriété sur la ville.

 

Marie- Sophie investira ce nouveau point de vente, et nous irons chacune dans l’autre magasin une fois par semaine. Cela nous permettra d’avoir toujours un œil neuf sur nos magasins.» Maryline et Marie-Sophie préservent les 4 emplois déjà en place en magasin, 3 fleuristes et 1 apprenti qui ont été formés au techniques et aux valeurs du Jardin des Fleurs avant l’ouverture. Et les valeurs du Jardin des Fleurs, la famille Sorin les portent depuis le départ « Je continue l’aventure Jardin des Fleurs parce que j’adore ma franchise. C’est une enseigne familiale où tous les franchisés partagent les mêmes valeurs que le franchiseur. Le plus amusant, c’est que je suis arrivée en formation au même moment où Benoît Ganem a pris ses fonctions de président de la franchise. Nous avons commencé, évolué et grandit ensemble, et c’est une histoire qui n’est pas prête de s’arrêter... Nous la continuons en famille !» raconte Maryline.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A quelques jours de l’ouverture, Marie-Sophie nous confie « Nous sommes un peu stressées, forcément, car nous voulons que tout soit parfait. Mais nous sommes impatientes que cela se concrétise ! Et surtout de présenter notre nouveau coin de verdure aux habitants d’Olonne-sur-Mer, de répondre à toutes leurs envies végétales et de fleurir leur quotidien ! ».

Voilà une belle histoire florissante cultivée en famille !


Rendez-vous au Jardin des Fleurs - 62 rue des ajoncs - 85340 Olonne-Sur-Mer
Ouvert 7j/7 de 9h à 20h - Page Facebook : Le Jardin des Fleurs (Olonne-sur-Mer)
www.lejardindesfleurs.com

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload