LE JARDIN DES FLEURS... Une franchise florissante !!

12/03/2019

Deux nouveaux points de vente en région parisienne, une deuxième ouverture pour
les franchisés d’Olonne sur Mer, cinq reprises de magasin... 2018 fut une année riche
pour le réseau Le Jardin des Fleurs ! Loin de se reposer sur ses lauriers, l’enseigne
aborde 2019 avec de nombreux projets sur le point d’éclore.

 

​​Rendez-vous franchisés et nouveaux candidatsEn 2018, l’enseigne était présente sur le salon Franchise Expo Paris pour rencontrer de nouveaux candidats et de nouveaux partenaires !

En juin, après la Fête des Mères, la Convention Réseau s’est déroulée au Maroc : une rencontre annuelle enrichissante, alliant réunions de travail et temps d’échanges entre les franchisés.

 

 

Marketing et communication
Cette année, l’enseigne a mis l’accent sur le marketing produit en proposant des outils performants à ses franchisés (calcul de marge, sécurisations des fleurs en prix bloqués, collections de bouquet
mensuelle, fiche techniques…). En terme de communication, Le Jardin des Fleurs a poursuivi sa transformation vers l’omnicanal, renforcé sa communication sur les réseaux sociaux et accru sa présence sur le web.

Enfin, pour la 4ème année consécutive, Le Jardin des fleurs a été élue Meilleure chaine de magasin de l’année (catégorie fleuriste), et pour la première année, Meilleure Franchise de Fleuristes !

 


Démarche RSE (Responsabilité sociale des entreprises)
En 2019, l’enseigne va mettre en place une démarche RSE via :
• des opérations produits spécifiques (Fleurs de France pour valoriser la production locale, Plantes
mellifères pour participer à la sauvegarde des abeilles)
• la révision des emballages vers des matières plus respectueuses de l’environnement.
L’humain restera au coeur des préoccupations de l’enseigne, avec la sensibilisation des franchisés sur le bien-être au travail.


La refonte du concept store
À l’ère du e-commerce, il est nécéssaire de réinventer l’expérience d’achat en magasin. Le Jardin des Fleurs est en réflexion sur l’évolution de son concept magasin afin d’offrir au client bien plus qu’un simple achat en boutique mais une véritable expérience sensorielle dans un jardin au coin de la rue.

 

 

L’offre de formation


Aujourd’hui tout évolue vite y compris les métiers, les savoir-faire et les savoir-être !
Soucieuse d’améliorer les compétences et l’épanouissement des franchisés et des salariés, l’enseigne renforce son offre de formations professionnelles. Le catalogue se compose de formations
thématiques (mariage, deuil), théoriques (accueil du clients) et pratiques (management de multisites).

 

 

 


Communication et services en magasin
En 2019, le Jardin des Fleurs développe les services en magasin (location de contenants,...). L’accent est mis sur le Mariage grâce à un nouveau catalogue dans l’air du temps à découvrir en magasin ou sur le site ainsi qu’un jeu concours pour gagner le fleurissement de son mariage

 

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload