top of page

Reprise réussie du Jardin des Fleurs de Mérignac

Ce 9 mai, Martine Audibert, déjà franchisée le Jardin des Fleurs à Latresne reprend les rennes du magasin de Mérignac. Une passation réussie pour ce point de vente qui reste dans la belle et grande famille du réseau le Jardin des Fleurs.

Après une brillante carrière dans la comptabilité, c’est en 2015 que Martine Audibert décide de changer de cap professionnel et se tourne vers la franchise. Après une formation en école d’art floral, elle ouvre les portes de son premier magasin Le Jardin des Fleurs à Latresne, à côté de Bordeaux ! « A l’époque, je ne voulais pas entreprendre seule. Pour moi, la franchise était la solution idéale pour être accompagnée et soutenue dans le lancement de mon projet » expliquait-elle alors.

Quatre ans plus tard, Martine se lance dans un nouveau projet : la reprise d’un magasin à Mérignac, à seulement quelques kilomètres de Latresne.

« Depuis un moment, j’avais le souhait d’ouvrir un deuxième magasin Le Jardin des Fleurs. Après en avoir discuté avec Benoît Ganem, c’est en janvier 2019 qu’une belle opportunité s’est présentée : la reprise du Jardin des Fleurs de Mérignac ! » raconte-t-elle. Ce magasin a été ouvert en mai 2011, par Lionel Cassoulet et Delphine Dubéarn, déjà franchisés d’un Jardin des Fleurs et d’un Oya Fleurs à Royan.

En quelques mois, le projet se concrétise, et Martine reprend les rennes du point de vente le 3 mai 2019. Quand on lui demande les raisons de sa fidélité à l’enseigne le Jardin des Fleurs, Martine exprime son entière confiance au franchiseur : « Lorsque j’ai choisi Le Jardin des Fleurs il y a 4 ans, j’ai d’abord été séduite par le concept. J’ai ensuite découvert les hommes et les femmes qui font le succès de ce réseau. Je leur ai fait confiance, et 4 ans plus tard rien n’a changé de ce côté là. J’aime ce réseau, je connais l’enseigne sur le bout des doigts, et je suis toujours aussi bien accompagnée au quotidien, et d’autant plus avec ce projet de reprise. » Avec ce deuxième magasin dans l’agglomération bordelaise, Martine voit donc son rôle évoluer : « Mon ambition première est de me conforter dans mon rôle de chef d’entreprise et de gestionnaire. Dans les premiers temps, je serais davantage au magasin de Mérignac, mais l’objectif est de laisser la gestion quotidienne des points de vente aux responsables des deux magasins. Je me positionnerais davantage en comptabilité, ressources humaines, gestion des plannings... Un rôle que j’ai hâte d’endosser ! »

Après 3 jours de travaux, le magasin de Mérignac adopte les couleurs et le mobilier du nouveau concept de l’enseigne : un renouveau pour les équipes en place et une belle façon d’accueillir ce changement de propriétaire. Les clients pourront découvrir le magasin fraîchement relooké dès le 9 mai, et profiteront d’une offre exclusive : tout l’étalage à 3€, jusqu’au 12 mai ! À quelques semaines de la Fête des Mères, les fleuristes ont imaginé des collections florales sources de douceur, pour le plus grand bonheur des habitants de Mérignac ! Rendez-vous au Jardin des Fleurs - 124 avenue de l’Yser - 33 700 Mérignac Ouvert 7j/7 de 8h30 à 20h30 - Page Facebook : Le Jardin des Fleurs (Mérignac) www.lejardindesfleurs.com

Posts Récents
Archives
bottom of page